

Une bonne idée ! Adopter un chiot Goldendoodle à Montréal, sur la Rive-Nord ou à Maurice.
Vous pensez adopter un chiot goldendoodle à Montréal, sur la Rive-Nord ou à Maurice ? C’est une excellente idée! Doux et fidèle, le goldendoodle est aussi un chien particulièrement intelligent et dynamique, ce qui fait de lui un compagnon idéal. Assez calme, il est parfaitement adapté à la vie en ville, tant qu’il peut sortir se promener régulièrement. Chez Élevage de Chien Aux Petits Câlins, c’est un chien que nous recommandons aux familles qui rêvent d’un animal de compagnie affectueux, doux avec les enfants, mais aussi amusant et vif. Grâce à nos conseils d’éleveurs professionnels, découvrez-en plus sur leurs caractéristiques et leurs particularités!


Le goldendoodle, qui est-il?
Comme l’Aussiedoodle, le goldendoodle est né dans les années 90 et lui aussi, est aujourd’hui devenu un chien très à la mode au Québec, mais quel chien est-il?
C’est en 1969 que les premiers Goldendoodles voient le jour grâce aux efforts de l’éleveuse Monica Dickens. Le Goldendoodle est une race de chiens créée à partir du croisement de deux chiens, le golden retriever et un caniche royal.
L’objectif premier d’un tel croisement était d’obtenir des chiens parfaits pour venir assister des humains en situation de handicap et effectivement, en cumulant les qualités des deux races, le goldendoodle est un compagnon parfait, fidèle, affectueux, facile à éduquer et particulièrement intelligent. C’est le chien idéal pour qui souhaite apporter de la joie et de l’amour dans sa maison! Attention toute de même, si le goldendoodle n’est pas aussi gourmand en activité physique que son cousin, l’aussiedoodle, il demande tout de même des promenades régulièrement et beaucoup d’attention.











Pourquoi adopter un goldendoodle est une bonne idée?
Il s’agit donc d’une race hybride qui a vu le jour pour servir de chien d’assistance. Chien familial, le Goldendoodle n’est pas encore reconnu par la Fédération Cynologique Internationale, ce qui rend difficile l’établissement de standards à son égard.
Race de chien hypoallergénique, le Goldendoodle est très apprécié par les personnes allergiques et pour son pelage bouclé. Ses races parentales lui ont transmis leurs meilleures qualités, ce qui en fait un chien très aimable et un excellent compagnon de famille.
Très sociable, intelligent, joyeux, affectueux et curieux, le Goldendoodle s’entend bien avec les enfants et les autres animaux domestiques. À l’image de l’Aussiedoodle, le Goldendoodle est un chien joueur et loyal. Il est facile à éduquer, mais pour rester en forme, il a besoin de faire de l’exercice régulièrement. Une fois adulte, vous apprécierez les petites promenades avec votre Goldendoodle!
Le goldendoodle possède de nombreuses qualités, c’est un bon chien, qui ne manquera pas d’apporter de la joie dans votre famille. Découvrez pourquoi c’est le compagnon idéal pour vous :
Loyal et affectueux, le goldendoodle n’est pas vraiment un chien qui se fait discret, il aura besoin de votre attention et sera très présent au quotidien. C’est donc parfait pour les personnes ou les familles souhaitant avoir une présence amicale quotidienne!
Avant d’adopter un chiot goldendoodle, soyez sûre de pouvoir lui offrir l’alimentation équilibrée, les soins vétérinaires, les jouets et l’affection dont il aura besoin pour vivre une vie confortable et épanouie avec vous!
Calme et peu bruyant, le goldendoodle s’adapte parfaitement à une vie en appartement. Il aura cependant besoin de balades quotidiennes et sera heureux de vous accompagner dans vos escapades à la campagne.
Le goldendoodle est un chien particulièrement doux, joueur et intelligent, c’est un très bon chien pour des familles avec de jeunes enfants.
Très attaché à sa famille, le goldendoodle est un chien très demandeur en câlins et en affection! Il aura tendance à vous suivre partout, donc c’est important que vous soyez certains d’aimer ça.
Très intelligent, le goldendoodle apprend vite, il est donc facile à éduquer, d’autant qu’il aime faire plaisir à son propriétaire.
Conseils après l’adoption du Goldendoodle à Montréal, sur la Rive-Nord ou à Maurice
Après avoir adopté votre Goldendoodle, notre équipe d’éleveurs sur la Rive-Nord reste à votre écoute pour toute préoccupation. Ainsi, nous vous recommandons d’éviter de faire trop d’exercice physique. En effet, pour sa croissance et pour préserver ses articulations, il est recommandé de limiter les activités physiques. Le chiot Goldendoodle ne doit pas trop monter ou descendre les escaliers. Il ne doit pas trop se promener pendant ses 6 premiers mois.
De plus, il faut éviter de trop nourrir le chiot exclusivement avec des croquettes pour qu’il ne soit pas en surpoids. Pour vivre en harmonie avec votre chienne Goldendoodle, il faut penser à la stériliser vers 6 mois, avant ses premières chaleurs. Pour sa santé, nous vous recommandons également un toilettage et un brossage régulier.
Si vous souhaitez profiter de l’affection d’un Goldendoodle, le centre d’élevage Aux Petits Câlins reste à votre disposition. Contactez-nous dès aujourd’hui et adoptez votre Goldendoodle.

